Libye: Explosion près d’une prison où est détenu un fils de Kadhafi

Saadi KadhafiUn attentat à la voiture piégée s’est produit mercredi près d’une prison où est détenu un des fils de Kadhafi , sans faire de victime.
Selon les premiers éléments d’enquête, une voiture piégée a explosé ce mercredi à 150 mètres environ de l’enceinte de la prison d’al-Hadba al-Khadra où est détenu Saadi Kadhafi, un des fils de l’ancien guide libyen ainsi que plusieurs responsables de l’ancien régime de Tripoli.
 » Une femme a garé la voiture prétextant vouloir rendre visite à un détenu ». « L’attentat n’a pas fait de victimes, seuls deux véhicules se trouvant à proximité ont été endommagés », a affirmé Othman al-Ghellani, porte-parole du centre pénitencier.
Pour rappel, Saadi Kadhafi RechercherSaadi Kadhafi est poursuivi , depuis son extradition du Niger en mars 2014., pour son implication présumée dans la répression meurtrière de la rébellion de 2011 Il est aussi accusé du meurtre en 2005 d’un ancien entraîneur d’Al-Ittihad, club de football de Tripoli.
Il doit comparaître de nouveau lundi prochain devant un tribunal de Tripoli.
Depuis la chute de l’ex guideMouammar Kadhafi Rechercher Mouammar Kadhafi , laLibye Rechercher Libye est plongé dans le chaos avec deux parlements et deux gouvernements se disputant le pouvoir , un basé àTripoli Rechercher Tripoli et l’autre à Tobrouk (est), ce dernier étant le seul reconnu par la communauté internationale.

Source: Koaci.com

Brochure MOIMA Annonces1 Brochure MOIMA Annonces1

Exprimez vous!

CommentLuv badge