Libye: L’émir djihadiste Mokhtar Belmokhtar se trouverait en Libye, selon Ban Ki-moon

Mokhtar BelmokhtarL’émir djihadiste Mokhtar Belmokhtar, chef de l’organisation extrémisteAl-Mourabitoune  se trouverait bien en Libye, selon l’Organisation des nations unies (ONU).

Le secrétaire général de l’ONU, Ban Ki-moon a confirmé dans son rapport que l’Algérien Mokhtar Belmokhtar, chef de l’organisation extrémisteAl-Mourabitoune et responsable de plusieurs attentats en Algérie et dans le Sahel, est bien en Libye.

Donné pour mort par certains services de renseignement, le chef d’al-Qaïda au Maghreb islamique (Aqmi) est réapparu dans une vidéo récemment en menaçant à nouveau la France en Libye, comme dans le Sahel.

Le groupeAl-Mourabitoune , seul ou associé à d’autres réseaux d’AQMI, a été à l’origine de trois attaques qui ont visé l’hôtel Radisson Blu de Bamako, au Mali (22 morts), Ouagadougou, au Burkina Faso (30 morts), et la plage de Grand-Bassam, en Côte d’Ivoire (22 morts).

Selon l’ ONU , Belmoktar a su s’allier avec des milices qui s’activent entre le désert du sud, Ajdabya et Benghazi, la deuxième ville de Libye.

Jeudi, les forces des autorités libyennes non reconnues ont repris aux djihadistes un quartier de Benghazi, après trois jours de combats qui ont fait six morts dans leurs rangs, selon une source militaire.

Koaci.com

Brochure MOIMA Annonces1 Brochure MOIMA Annonces1

Exprimez vous!

CommentLuv badge