Libye: Quatre réservoirs pétroliers en feu dans les combats avec Daech

Daech et LIBYELe groupeEtat islamique  (EI) tente de s’emparer des terminaux pétroliers dans le nord de la Libye.

La Compagnie nationale du pétrole (NOC) annoncé ce mercredi qu’ au moins quatre réservoirs de brut ont pris feu dans le nord de la Libye dans des combats meurtriers entre des gardes des installations pétrolières et Daech.
Dimanch , le groupe a mené plusieurs attaques contre les principaux terminaux pétroliers d’al-Sedra et de Ras Lanouf, dans le nord du pays.
Ces affrontements interviennent au moment où l’ONU s’efforce difficilement de mettre en place un gouvernement d’union nationale dans ce pays en proie au chaos .
L’EI, qui compte environ 3.000 combattants en Libye a déclenché lundi une offensive afin de contrôler la zone où se concentrent les gisements ainsi que les terminaux pétroliers et gaziers du pays.
Depuis le renversement de l’ex guide libyen Mouammar Kadhafi avec l’aide de l’ Otan, la Libye compte également deux gouvernements, l’un à Tripoli sous le contrôle de la coalition de milices islamistes Fajr Libya, et l’autre, le seul reconnu par la communauté internationale, exilé dans l’est du pays.

Source: Koaci.com 

Brochure MOIMA Annonces1 Brochure MOIMA Annonces1

Exprimez vous!

CommentLuv badge