Libye : Un fils de Kadhafi torturé dans une prison à Tripoli

prison à Tripoli.L’ ONG Human Rights Watch Rechercher Human Rights Watch a réclamé mardi l’ouverture d’une enquête après la diffusion d’une vidéo montrant une scène de torture et d’humiliation de Saadi Kadhafi, dans sa prison à Tripoli.
Dans une vidéo de neuf minutes, le fils de Mouammar Kadhafi, Saadi, est montré torturé dans sa prison à Tripoli.
On y voit aussi les geôliers, dont certains en uniforme, qui bandent les yeux du prisonnier avant de l’allonger sur le dos et de le frapper sur la plante des pieds.
Saadi Kadhafi est ensuite frappé au visage. L’ONG Human Rights Watch Rechercher Human Rights Watch (HRW) a demandé mardi l’ouverture d’une enquête à la suite de la diffusion de cette vidéo.
Après la chute de son père en 2011 , Saadi kadhafi avait trouvé refuge au Niger où après un séjour de plusieurs mois, les autorités l’ont extradé vers la Libye en mars 2014.Seif al-Islam, son frère aîné ainsi que huit autres proches ont été condamnés à mort par un tribunal siégeant à Tripoli .
La Libye est en proie au chaos et compte deux Parlements et deux gouvernements qui se disputent le pouvoir, l’un basé à Tripoli et l’autre à Tobrouk (est), ce dernier étant le seul reconnu par la communauté internationale.

Source: Koaci.com

Brochure MOIMA Annonces1 Brochure MOIMA Annonces1

Exprimez vous!

CommentLuv badge