L’IDEN d’El Mina organise sa journée pédagogique (En Images)

journée pédagogiquel’IDEN d’El Mina a organisé sa journée pédagogique sous le thème : « Une éducation de qualité pour tout enfant mauritanien». Cette cérémonie riche en couleurs a été tenue sous le haut patronage des autorités régionales et départementales.

Après la lecture de quelques versets coraniques et la levée du drapeau national, l’Inspecteur départemental de l’Education nationale, Mr Diallo Mouhamedou a prononcé un discours dans lequel il a étalé les conditions dans lesquelles a débouté l’année scolaire 2015-2016. Il a ensuite évoqué les résultats réalisés par les élèves au cours des compositions et examens harmonisés. Mr Diallo a dressé le tableau des différentes missions entreprises par l’IDEN par le biais des inspecteurs et des conseillers pédagogiques.

Il n’a pas terminé sans souhaiterla bienvenue aux honorablesinvités et au public venu pour la circonstance.

Cette fête marque la fin de l’année scolaire et elle a été l’occasion pour les écoliers de présenter au public des activités sur l’unité nationale , la cohésion sociale, la déperdition scolaire, la santé, la sécurité, l’école…

Au cours de ses démonstrations, les écoliers ont prouvé devant le public leurs capacités qui sont le fruit des apprentissages, des savoirs et savoir-faire qu’ils ont acquis durant neuf mois de cours.

Cette journée pédagogique s’est déroulée en présence du conseiller au wali chargé des affaires sociales, du hakem mouçaid d’El Mina, du maire de la commune, du DREN de Nouakchott-Sud,MrMohamed Saleck Ould Taleb,du DREN de Nouakchott-Nord, Mr Lemrabott Ould Mohamed Abdallahi, des IDENs, des IC de la wilaya, du président du bureau des APE, des directeurs d’école , des enseignants, des parents d’élèves et des élèves.

Cette distraction scolaire a été sanctionnée par une cérémonie de remise de prix et de distinctions aux plus méritants des élèves, enseignants, des chefs d’établissements et des inspecteurs.

La coupe du tournoi scolaire organisé par l’IDEN a été remportée pour la deuxième année consécutive par l’Equipe de Nessiba 1 en battant Ould El Banne par le score de 1 but à O.

 abe2 - Copie  abe3 abe4 abe5

Source: Tawary

Brochure MOIMA Annonces1 Brochure MOIMA Annonces1

Exprimez vous!

CommentLuv badge