L’Iden d’El Mina organise sa journée pédagogique sous le thème : « 2015 année de l’enseignement»

journée pédagogique« 2015 année de l’enseignement » c’est sous ce thème que l’inspection départementale de l’éducation nationale d’El Mina, a tenu, ce mercredi 28, à l’école Nessiba 1, sa journée pédagogique, qui est l’un des grands moments d’une année scolaire qui n’a pas été de tout repos pour M.Diallo Mouhamedou, qui a hérité en octobre dernier d’une inspection qui était plongée dans la plus grande confusion.

A cette occasion, M. Diallo, a prononcé un discours dans lequel, il a souhaité la bienvenue à ses honorables invités qui sont les autorités administratives, éducatives, municipales et des responsables des ong et adel1de la société civile au niveau de la wilaya Nouakchott-Sud. Il a par la suite, fait le bilan de l’année scolaire dans son secteur. « Nous profitons de ce cérémonial pour saluer les efforts fournis par mes proches collaborateurs (inspecteurs, conseillers pédagogiques, directeurs d’écoles et enseignants) dans le cadre de l’enseignement des enfants » a déclaré, l’inspecteur départemental.

Selon les chiffres de l’inspection, El Mina comprend 30 écoles qui regroupent 219 divisions pédagogiques, fréquentés par11697 élèves encadrés par 386 enseignants répartis comme-suit : 261 arabisants, 120 francisants et 5 bilingues.adel4

Avant de terminer son mot, M.Diallo a devant le Dren,Mohamed Saleck Taleb et le représentant du MEN, reconnu les efforts du ministère de l’éducation puis remercié l’ADP de la World vision présente à El Mina, le maire de la commune, le hakem pour leur assistance glorieuse et leurs apports considérables en faveur de l’enseignement.

Cet événement scolaire a été accentué par des sketches joués par les élèves sur l’importance des savoirs, de la culture, de l’hygiène. Dans la foulée, des pièces théâtrales ont jouées toujours par des écoliers sur l’unité nationale, la cohésion sociale et la déperdition scolaire. D’ailleurs des thèmes objectifs ont attiré l’attention des présents à cette fête scolaire.adel3

A cette occasion, la secrétaire générale de la Moughataa a lu un mot de remerciement au nom du Hakem adressé à l’iden et quelques uns de ses enseignants pour les loyaux services rendus en faveur de l’enseignement à El Mina. En plus, elle a remis des distinctions aux fonctionnaires qui se sont distingués au cours de cette année scolaire.

Cette solennité, a été sanctionnée par la remise de distinctions aux plus méritants des élèves, enseignants, directeurs et inspecteurs et la coupe de l’iden à l’équipe de Nessiba 1 qui avait battu Hadrami en finale par un score de 2 buts à O.

Synthèse : Nourdine Sidi

Source: Tawary

 

Brochure MOIMA Annonces1 Brochure MOIMA Annonces1

Exprimez vous!

CommentLuv badge