« L’IGE n’épargnera aucun service de l’Etat, même les walis », a affirmé le président Ould Abdel Aziz

aziz cfpp_thumb_medium400_0TAWARY:Le président mauritanien, Mohamed Ould Abdel Aziz a déclaré, vendredi19/12, au cours de la conférence de presse qu’il a tenue, peu après la clôture des travaux du sommet  Sahel/G5 au palais des congrès de Nouakchott , que « la lutte contre la gabegie, les prévaricateurs, les détournements de l’argent de l’Etat, n’a pas échoué et elle continue son chemin ».

Selon le chef de l’Etat même si des comptables, des caissiers, des gestionnaires ont été impliqués dans des affaires de malversations financières, cela ne veut pas dire que l’Etat a échoué dans sa politique de lutte contre la gabegie. Par contre dira-t-il, le pouvoir a réalisé des points positifs. Mohamed Ould Abdel Aziz a attiré l’attention de l’opinion publique sur la difficulté que rencontre,les responsables et l’IGE dans cette tâche, mais elle poursuivra son travail. « Il ne s’agit pas d’un slogan comme disent certains », a-t-il martelé.

Le président mauritanien a par ailleurs précisé que tous les secteurs de l’Etat seront inspectés par les limiers de l’inspection générale de l’Etat et dans les prochains mois les walis seront eux aussi contrôlés.

Le gouvernement a abordé au cours du dernier conseil des ministres des projets de loi sur les détournements des biens de l’Etat , a-t-il conclut, lors de sa réponse à une question posée par la presse.

Brochure MOIMA Annonces1 Brochure MOIMA Annonces1

Exprimez vous!

CommentLuv badge