Ligne rouge : Dites au président Aziz que nous en avons vraiment marre

cisse_housseynou_jeunesseDites au président Aziz que nous avons marre de la discrimination des noirs Mauritaniens au profit des proches parents et collaborateurs favorisés injustement dans toutes les sphères de l’état avec la complicité sauvage de toutes les grandes puissances qui observent docilement comme un enfant ignorant la gravité du feu qui risque de consommer tout un pays et tout son beau peuple.

J’accuse les USA et la France de complicité dans la discrimination active du peuple négro-africain et Harratins, car « qui peut et n’empêche pèche ».

Nous avons marre de ses écoles militaires et polytechniques discriminatoires et ségrégationniste pour la pérennisation de l’idéale d’une domination sur les pauvres noirs tenus bêtement sous les salives d’une unité religieuse que tous les actes et faits contredisent.

Suivez mon regard et oubliez qu’on a tué et déporté en plein Ramadan. Marre des nominations claniques et monocolores comme si la compétence est l’apanage exclusif d’une ethnie, d’un clan et des collaborateurs. Ecoutez la cloche des administrations publiques. Marre de la politisation à outrance des questions d’intérêt national et du verbiage mesquin qui consiste à « diaboliser » tous ceux qui osent dire tout haut ce que le monde entier observe tout bas.

Nous avons marre de l’enrichissement insolant de vos proches parents et collaborateurs entretenus par le parfum de l’état avec des marchés dont ils n’ont aucune compétence. Suivez mon regard sur le pavage et les milliards détournés dont on ne parle plus.

Marre de l’institutionnalisation de la discrimination de l’élite noire par l’œil de la langue arabe que même l’Arabie terre de référence en islam à monnayer avec l’anglais. Marre de l’hypocrisie qui consiste à envoyer vos enfants dans les écoles françaises et maudire les enfants de la réforme 99 discriminatoire du français aux mécréants (noirs) et l’arabe aux musulmans (maures). Marre de la soumission barbare de coopérants et l’incapacité à unir le peuple pour en faire une nation.

Nous avons marre de cette volonté inavouée d’un troisième mandat rampant. Marre du dialogue et de cette opposition inutile et idiote qui ne pense qu’à gouverner. Marre des centaines de promesses données avec assurance et qui ne verront jamais le jour comme les poils de la langue.

Marre des procès politiques et de l’acharnement contre les hommes d’IRA et le peuple sans défense. Marre de la vente de nos écoles, de nos terres, de nos engrais, de notre fer, de notre pétrole, de nos poissons, de notre avenir et de nos enfants sans qu’on ne puisse sentir la maigre odeur du prix. Marre de devoir attendre et garder l’espoir de voir naître la Mauritanie de justice, d’égalité, de compétence et très très très nouvelle que vous n’avez pas arrêté de nous chanter.

L’avocat du peuple   Cissé Housseynou Birama

Source : Cissé Housseynou Birama

Brochure MOIMA Annonces1 Brochure MOIMA Annonces1

Exprimez vous!

CommentLuv badge