Ligue des Champions : Cavani, le PSG compte sur son expert des Coupes !

cavani-532En l’absence de Zlatan Ibrahimovic, suspendu, Edinson Cavani sera aligné à la pointe de l’attaque du Paris Saint-Germain contre le FC Barcelone ce mercredi (20h45) en quart de finale aller de la Ligue des Champions. Le PSG compte sur l’Uruguayen et cela tombe bien puisqu’il excelle en Coupes cette saison.
Blessé lors du clasico remporté contre l’OM (3-2), Edinson Cavani a fait son retour en finale de la Coupe de la Ligue face à Bastia (4-0) samedi. Une entrée à la 63e minute qui a rassuré tout le monde puisque l’attaquant uruguayen a inscrit les deux derniers buts du Paris Saint-Germain. De quoi se mettre en confiance avant d’affronter le FC Barcelone ce mercredi (20h45) en quart de finale aller de la Ligue des Champions.
Cavani en pointe, une bonne option face au Barça
En l’absence de Zlatan Ibrahimovic, suspendu suite à son carton rouge contre Chelsea, c’est Cavani qui débutera en pointe. L’occasion pour l’ancien Napolitain de retrouver son poste de prédilection, lui qui n’a jamais caché sa préférence pour l’axe. Et si la suspension du Suédois n’est, forcément, pas une bonne chose pour le PSG, l’option Cavani est très intéressante face à une équipe qui cherchera à conserver le ballon. A la récupération, Paris devra se projeter rapidement vers l’avant et l’Uruguayen proposera de nombreuses solutions dans la profondeur en multipliant les efforts comme il sait si bien le faire.
«Il est plus décisif comme attaquant de pointe qu’Ibra, qui recule, décroche. On doit moins lui donner le ballon dans les pieds» , confirme Lucas dans les colonnes de L’Equipe. Moins à l’aise dans un rôle de pivot, Cavani pourra s’exprimer pleinement en contre. Reste à se montrer un peu plus adroit devant le but, lui qui a parfois tendance à gâcher de belles opportunités. «Il a été maladroit en championnat, car les situations, il les a» , a indiqué Laurent Blanc. L’entraîneur parisien a bien raison de préciser que son joueur a eu des difficultés en Ligue 1, car c’est une autre histoire en Coupes.
Cavani cartonne en Coupes
Cavani n’a, pour le moment, inscrit que 8 buts en 28 matchs de championnat. C’est très peu alors qu’il totalise 20 réalisations toutes compétitions confondues. Le décalage est saisissant entre son rendement en L1 et en Coupes puisqu’il totalise six buts en huit rencontres Ligue des Champions, trois en trois matchs de Coupe de la Ligue, et également trois en trois matchs de Coupe de France. Autant dire que «El Matador» est dans son jardin en C1 et dans les Coupes nationales.
Et les propos de son président Nasser Al-Khelaïfi cette semaine n’étaient sans doute pas anodins. «Edinson Cavani est un joueur que j’aime beaucoup. Je peux vous dire qu’il est très bien avec nous et que la question de son départ ne se pose pas. Paris l’aime et il aime Paris» , a déclaré le patron du PSG. Une manière de mettre son joueur encore un peu plus en confiance avant ce grand rendez-vous. A lui de faire que Paris l’aime encore un peu plus…
Que pensez-vous de la saison de Cavani ? Voyez-vous l’Uruguayen marquer contre le Barça ? N’hésitez pas à réagir et à débattre dans l’espace «Publiez un commentaire» …
Source: Maxifoot
Cavani cartonne en Coupes
Brochure MOIMA Annonces1 Brochure MOIMA Annonces1

Exprimez vous!

CommentLuv badge