Ligue des champions: Dortmund régale, Manchester United craque

2014-02-25T212828Z_889888557_GM1EA2Q0F4B01_RTRMADP_3_SOCCER-CHAMPIONS_0Les huitièmes de finale aller de la Ligue des champions de football se sont poursuivis ce 25 février 2014 avec les victoires du Borussia Dortmund et d’Olympiakos Le Pirée. Le club allemand a gagné 4-2 sur le terrain du Zénith Saint-Pétersbourg. Puis Manchester United a sombré en 2-0 en Grèce.

Le contraste est saisissant entre un club qui se porte bien et un autre en plein marasme. Alors que le Borussia Dortmund continue de régaler l’Europe avec son football offensif, Manchester United déçoit un peu plus à chaque match, cette saison.

Dortmund assure le spectacle

Le Borussia Dortmund a quasiment assuré sa place en quarts de finale de la Ligue des champions, ce 25 février 2014 à Saint-Pétersbourg. Les Allemands ont gagné 4-2 sur le terrain du Zénith, au terme d’un huitième de finale aller spectaculaire.

Les vice-champions d’Europe se sont facilités la tâche en marquant dès les 4e et 5e minutes par Henrikh Mkhitaryan et Marco Reus. Oleg Shatov a réduit le score en seconde période (57e). Puis la partie est devenue encore plus folle avec un doublé de Robert Lewandowski pour Dortmund (61e, 71e) et un penalty de Hulk en faveur du Zénith (69e).

Le huitième de finale retour, le 19 mars 2014, devrait donc être une formalité pour l’équipe allemande.

Manchester United insipide

Le match retour entre Manchester United et Olympiakos Le Pirée, le 19 mars, s’annonce en revanche très compliqué pour les Anglais. Les « Red Devils » ont coulé au Pirée. Ils se sont inclinés 2-0 en Grèce sur des buts d’Alejandro Dominguez (38e) et de Joel Campbell (55e). L’Olympiakos a donc toutes les cartes en mains pour se qualifier en quarts.

Manchester United, actuellement sixième du championnat d’Angleterre, vit sa plus mauvaise saison depuis plus de vingt ans. La transition s’annonce longue et difficile après le départ du mythique entraîneur, Alex Ferguson.

Brochure MOIMA Annonces1 Brochure MOIMA Annonces1

Exprimez vous!

CommentLuv badge