Ligue des champions : le Real Madrid offre à Zidane une place en finale face à l’Atletico

Zidane1La finale de la Ligue des champions sera donc 100% espagnole et madrilène. Le Real Madrid de Zinédine Zidane a triomphé de Manchester City 1-0 mercredi, hissant sont club en finale. Il défiera donc l’Atletico Madrid le 28 mai à Milan dans un derby de choc.

Sur son petit nuage, le Real n’a jamais laissé la moindre option à City : le club anglais s’est incliné sur un but contre son camp de Fernando (20e).

L’expérience a donc parlé. Entre une équipe 10 fois championne d’Europe et 27 fois demi-finaliste et une autre qui découvrait le dernier carré de la Ligue des champions, le club à la plus riche histoire l’a emporté sur celui aux riches propriétaires du Golfe.

Une victoire pour Zidane 

« Cette victoire est le fruit d’un travail collectif », a déclaré l’entraîneur du Real Zinédine Zidane lors d’une conférence de presse organisée après le match.

Cette victoire est aussi celle de Zidane. L’entraîneur français du Real et ancien numéro 10 mythique des Bleus avait d’ailleurs prévenu mardi qu’une élimination serait « un échec ». L’ancien international français connaît bien les sommets de la compétition : en 2002, il avait été sacré champion d’Europe sous le maillot du Real.

Revanche le 28 mai 

Pour que la tableau soit parfait, reste désormais à remporter la victoire le 28 mai pour la 14e finale de l’histoire du club contre un adversaire et voisin bien connu. L’Atletico, vaincu il y a deux ans en finale par le Real brûle d’ailleurs sans doute d’en découdre.

Source: Jeune Afrique

Brochure MOIMA Annonces1 Brochure MOIMA Annonces1

Exprimez vous!

CommentLuv badge