Ligue des Champions : Monaco, une défense qui impressionne même la Juve

monaco-defense-2Tombeur d’Arsenal au tour précédent, Monaco affronte la Juventus à Turin ce mardi (20h45) à l’occasion des quarts de finale aller de la Ligue des Champions. Avec toujours la même idée : être solide derrière et efficace en contre. Une solidité défensive aujourd’hui saluée par la Vieille Dame, qui fait pourtant encore mieux dans ce domaine.
Grâce à une défense de fer, même si elle a un peu craqué lors des 8es de finale retour à Louis II avec une défaite 2-0 contre Arsenal, suffisante toutefois pour passer, l’AS Monaco a su se hisser en quart de finale de la Ligue des Champions. Avec 4 buts encaissés seulement en 8 rencontres sur la scène européenne jusqu’ici, la solidité défensive du club de la Principauté est largement saluée aujourd’hui sur le Vieux Continent. Il faut dire qu’avec 0,64 but encaissé par match toutes compétitions confondues cette saison, Leonardo Jardim peut s’appuyer sur la troisième meilleure défense des cinq grands championnats européens (voir tout le classement en cliquant ici). Alors forcément, du côté de Turin, même si on caracole en tête de la Serie A et si on a sorti avec la manière le Borussia Dortmund au tour précédent, on ne fanfaronne pas avant le quart de finale aller ce mardi au Juventus Stadium (20h45). Seul le Bayern fait mieux que la Juve et Monaco «Si vous regardez en Ligue 1, vous pouvez voir qu’ils ont la meilleure défense (22 buts encaissés après 32 journées), et ils sont vraiment impressionnants à ce niveau quand vous regardez leurs performances en phase de poules (1 but encaissé en 6 matchs). C’est la véritable surprise de la compétition», note le défenseur bianconero Giorgio Chiellini. Pour Massimiliano Allegri en revanche, il n’est plus possible de parler de surprise à présent concernant l’ASM.
«Monaco pouvait être considéré comme une surprise au début de la compétition, mais plus maintenant. Monaco a largement mérité sa place en quart de finale, en sortant le Benfica et le Zénith, puis Arsenal, et en n’encaissant qu’un seul but lors de la phase de poules. Nous parlons ici d’une équipe avec de grandes qualités. Nous ne sommes pas favoris. Ce sera plus difficile de jouer contre Monaco que de jouer contre Dortmund», assure l’entraîneur de la Vieille Dame. Grâce à sa solidité défensive, Monaco a donc gagné le respect de ses adversaires en Ligue des Champions. Pourtant, la Juve est encore plus forte dans ce domaine avec une moyenne de 0,58 but encaissé par match toutes compétitions confondues cette saison. Seul le Bayern Munich (0,51 b/m) fait mieux aujourd’hui que les deux adversaires du jour en Ligue des Champions. Les équipes probables : Juventus Turin : Buffon – Lichtsteiner, Bonucci, Chiellini, Evra – Pirlo, Vidal, Marchisio – Pereyra – Morata, Tevez. Monaco : Subasic – Raggi, Wallace, Abdennour, Kurzawa – Fabinho, Kondogbia – Dirar, Moutinho, Ferreira Carrasco – Martial. + Fiche club Juventus Turin. + Fiche club Monaco. + Etat de forme des deux équipes. + Performances des deux équipes.
Quel est votre pronostic pour ce quart de finale aller ? N’hésitez pas à réagir dans la rubrique «commentaires» ci-dessous.
Source: Maxifoot
Brochure MOIMA Annonces1 Brochure MOIMA Annonces1

Exprimez vous!

CommentLuv badge