Ligue des Champions : pourquoi il ne peut rien arriver à ce Barça-là

joie-barcelone-12Corrigé 3-0 à l’aller au Camp Nou, le Bayern Munich va tenter l’impossible ce mardi pour se hisser en finale de la Ligue des Champions. L’impossible oui, car le FC Barcelone, meilleure équipe européenne de la saison, et de loin, peut être tranquille avant cette demi-finale retour.
Après sa défaite 3-0 à l’aller la semaine dernière au Camp Nou, le Bayern Munich va tenter l’impossible exploit ce mardi (20h45) face au FC Barcelone lors des demi-finales retour de la Ligue des Champions. Mais pour cela, Josep Guardiola sera encore une fois privé de Robben, Ribéry, Alaba, Badstuber et Rode, tous blessés. Un vrai handicap. A l’inverse, tout va bien pour Luis Enrique, qui récupère même Mathieu en défense.
Dans ces conditions, peut-on envisager un miracle à l’Allianz Arena ce soir ? Non. La réponse était déjà dans la première phrase de l’article : le Bayern ne va pas tenter l’incroyable exploit, mais bien « l’impossible exploit » . Très franchement, il ne peut rien arriver à ce Barça-là. Car le géant catalan est, et de loin, la meilleure équipe européenne de la saison.
Une forme optimale, meilleure attaque européenne, meilleure défense…
En plus de se présenter au complet en Bavière, le Barça, qui a gagné 28 de ses 30 derniers matchs toutes compétitions confondues (!), possède aussi un indice de forme Maxifoot de 100/100 ! La seule équipe aujourd’hui parmi les cinq grands championnats européens. A l’inverse, le Bayern, qui reste sur 3 défaites consécutives, est en toute petite forme, avec un indice indigne de son statut : 19/100. En plus de se présenter dans une forme optimale, l’équipe de Lionel Messi, meilleur buteur de la compétition depuis les demi-finales aller avec 10 réalisations au compteur, possède aujourd’hui la meilleure attaque européenne avec 2,98 buts inscrits par rencontre en moyenne cette saison toutes compétitions confondues… mais également la meilleure défense (moyenne de 0,56 but concédé par match) ! Le tout accompagné d’un impressionnant 85% de matchs gagnés cette saison ! Ses plus proches poursuivants, le Real Madrid (73%) et le Bayern (69%), sont loin, très loin derrière. Alors, vous y croyez encore au miracle ?
Les équipes probables :
Bayern Munich : Neuer – Lahm, Dante, Boateng – Xabi Alonso, Schweinsteiger, Thiago Alcantara – Müller, Lewandowski, Götze. FC Barcelone : ter Stegen – Daniel Alves, Piqué, Mascherano, Jordi Alba – Rakitic, Busquets, Iniesta – Messi, Suarez, Neymar.
Faut-il s’attendre à un exploit du Bayern ce soir selon vous ? N’hésitez pas à réagir dans la rubrique «commentaires» ci-dessous.
Source: Maxifoot
Brochure MOIMA Annonces1 Brochure MOIMA Annonces1

Exprimez vous!

CommentLuv badge