Ligue des champions: retrouvailles entre Didier Drogba et Chelsea

drogba ok_0José Mourinho et Chelsea vont retrouver Didier Drogba mercredi sur la pelouse de Galatasaray en huitièmes de finale aller de la Ligue des champions. Chelsea, actuel leader de la Premier League, est le favori de ces retrouvailles.

En tête de la prestigieuse Premier League, Chelsea sera mercredi soir dans le chaudron stambouliote de Galatasaray, pour un huitième de finale aller de Ligue des champions. Comme si l’affiche ne se suffisait pas à elle-même, le hasard des transferts a pimenté le scénario de ce choc anglo-turc de duels entre vieilles connaissances.

Cette rencontre sera l’occasion pour l’attaquant du Galatasaray Didier Drogba d’affronter l’un de ses anciens clubs, le seul qui lui a permis de s’offrir la Ligue des champions en 2012 et de retrouver José Mourinho. L’international ivoirien a fait les beaux jours des Blues de 2004 à 2012.

Un sentiment étrange

A bientôt 36 ans, Drogba retrouvera donc son club londonien de cœur, quitté en héros après avoir marqué le but égalisateur et le tir au but de la gagne face au Bayern de Munich lors du sacre européen des Blues. « Ce sera émotionnellement compliqué de jouer contre Chelsea. Vous ne passez pas huit ans dans une ville que vous n’aimez pas. Quand vous êtes bien dans un club, vous voulez y rester toujours. Mais parfois, vous ne pouvez pas faire tout ce que vous voulez. Je suis fier de ce que j’ai réalisé », explique Drogba.

Et comme l’an dernier, le buteur ivoirien croisera à nouveau la route de son entraîneur pygmalion José Mourinho, qui a quitté le Real Madrid pour reprendre les commandes de Chelsea.

La saison dernière, la bataille avait tourné à l’avantage des « Galactiques », pourtant malmenés 3-2 à Istanbul. « C’est un sentiment étrange, je dois l’avouer », a déclaré mardi le manageur portugais avant ces retrouvailles. « Je dois faire mon travail en aidant mon équipe, il doit faire le sien en marquant des buts, ce qu’il a fait l’an dernier », a-t-il ajouté.

« Il y a beaucoup de respect entre nous (…), il a toujours été honnête avec moi. Mais si je joue, c’est pour gagner », a confié Drogba à la BBC. Même si l’international ivoirien assure que Chelsea était « dix fois meilleure » que Galatasaray, avant ce huitième de finale aller. « Ce sera dur, mais la Juve était meilleure que nous, alors tout peut arriver…», espère Drogba. Le 11 décembre dernier, Galatasaray avait sorti la Juventus en 8e de finale (1-0). Cette saison, Drogba a inscrit treize buts toutes compétitions confondues, dont deux en Ligue des champions.

Rfi

Brochure MOIMA Annonces1 Brochure MOIMA Annonces1

Exprimez vous!

CommentLuv badge