Limogeage de Mr. Ould Merzough à la demande de la Mauritanie,pourquoi?


L’information principale du dernier sommet de l’OMVS est le changement du haut commissaire de l’organisation pour la mise en valeur du fleuve Sénégal.

Merzoug1Déjà au cours de l’avant dernier sommet de l’OMVS la Mauritanie avait fait une pression importante sur le membre de l’organisation pour limoger Mr Merzoug pourtant citoyen Mauritanie. Grace au refus des  autres membres de l’organisation notamment le Sénégal et le Mali  il a pu garder sont poste e haut commissaire de  l’OMVS jusqu’à maintenant.

Une question se pose aujourd’hui  pour tous les citoyens de Mauritaniens ; pourquoi le gouvernement Mauritanien a t-il mit une  pression  sur les membres de l’organisation pour faire tomber un compatriote à la tête de l’organisation ? En effet l’attitude du gouvernement est totalement contradictoire car la présence de Mr. Merzoug a l’OMVS devrait être une fierté pour le pays.

Mr. Merzoug paye t’il ses positions politiques ? Ce qui est  difficile à croire puis que personne n’ignore ces positions panafricaines. Ou est ce une question identitaire ? Car nous savons tous, les efforts que déploie  le gouvernement  Mauritanien pour paraître aux yeux du monde  comme une nation arabe, sachant que Mr. Merzoug un mauritanien noir (Haratin).

Toutes ces questions restent aujourd’hui très floues pour les Mauritaniens, mais si cette dernière hypothèse venait à se confirmer cela montrera une fois de plus la volonté croissante du gouvernement d’Ould Aboul Aziz de nuire coûte que coûte aux intérêts  des négros Mauritaniens même si les intérêts du pays doivent en pâtir.

Source : La rédaction

Toute reprise partielle ou totale de cet article doit faire référence à www.rimweb.net

Brochure MOIMA Annonces1 Brochure MOIMA Annonces1

Exprimez vous!

CommentLuv badge