L’Inde commande 56 avions de transport militaire à l’européen Airbus

C-295_0_0L’Inde va acheter 56 avions de transport militaire à un consortium composé d’Airbus et de l’indien Tata. L’annonce jeudi 14 mai de ce gros contrat intervient à point nommé pour l’avionneur européen.

C’est un contrat qui fait du bien aux comptes, bien sûr puisqu’il s’élève à plus d’un milliard et demi d’euros, ce qui n’est pas négligeable pour une division d’Airbus qui a annoncé une restructuration importante, il y a un peu plus d’un an. Mais c’est un contrat qui fait aussi du bien au moral, quelques jours après l’accident d’un A400 M qui a fait quatre morts en Espagne.

L’accord ne concerne pas le fleuron d’Airbus Defense and Space, mais plus modestement de 56 exemplaires du C295, un avion de transport plus petit aussi appelé Casa, et qui a fait ses preuves. Le projet prévoit que les 16 premiers appareils soient achetés prêts à voler, construits directement par Airbus et que les 40 suivants soient fabriqués en Inde par Tata. Un montage qui rappelle celui qui a été envisagé pour le Rafale et qui s’est finalement soldé par l’annonce de la commande directe de 36 avions de combat à Dassault aviation.

La possibilité d’en fabriquer d’autres sur place n’est officiellement pas abandonnée, mais elle est repoussée à plus tard. Ce nouveau contrat semble donc indiquer que ce modèle n’est pas enterré par l’Inde, qui souhaite toujours augmenter la production d’armement sur son sol d’ici à dix ans.

Source: RFI

Brochure MOIMA Annonces1 Brochure MOIMA Annonces1

Exprimez vous!

CommentLuv badge