L’Inde un exemple: appel urgent aux leaders d’opinions pour un dialogue apolitique.

Cheikhany ould SidinaL’Inde offre 4000 milliards d’UM à l’Afrique. Pourtant l’Inde vivait la famine cruelle dans le debut des années 70 . Elle évolue aujourd’hui pour devenir une 3 éme puissance mondiale.
Le secret de sa propulsion rapide n’est pas un secret : c’ est l’Education scientifique.
Notre pays récule à grand pas dans l’obscurantisme et les mauvais systémes éducatifs dictés par les PAS de la Banque mondiale à l’Afrique. Notre pays  évolue vers la guerre civile ethnique , jihadiste… si un dialogue apolitique n’est pas engagé d’urgence.
  Selon le journal  le Point du 26/3/2014 l’inde a aujourd’hui plus des thésards en Doctorats scientifiques que les Etats Unis et l’Europe réunis.
Le systéme éducatif Oughoul El Ouahatt (www.cerveaux-oasis.mr) intensif et gratuit de Maaden El Ervane réducteur des cursus secondaires à 3 ans avec un taux d’admission au Bac de 70% (au lieu de 7 % en 7ans) que je propose à l’Etat, apparemment rejeté par celui –ci par son silence n’a de mal que son pouvoir d’ assurer avec une économie de plusieurs dizaines de milliards d’Ouguiyas -an aux parents d’éléves et à l’Etat et  la transformation de toutes nos générations de jeunes écoliers âgés de 12 ans dans le terroir et en villes en thésards de Doctorats scientifiques  en  7ans.
C’est pourquoi je lance un appel aux élites du pays pour réclamer  dans une pétition ou autres formes d’expression un dialogue apolitique  avec l’Etat pour débattre de nos systémes éducatifs , agricoles, environnementaux … inéficaces dictés de l’extérieur. J’attends vos réactions par mailcheikhany_ouldsidina@yahoo.fr ou autres.
Cheikhany Ould Sidina
Brochure MOIMA Annonces1 Brochure MOIMA Annonces1

Exprimez vous!

CommentLuv badge