L’Initiative des cadres de l’enseignement fête le 51e anniversaire de l’UA dans la joie

 

ABCE 1

L’Initiative des cadres de l’enseignement (ICE) a célébré , ce 25 Mai 2014, le 51ème anniversaire de l’Unité Africaine (UA), sous le slogan  « Un anniversaire spécial  ». 25 Mai 1963 et 25 Mai 2014, Cinquante et un an que l’Afrique vit dans l’union et voilà cette année, la Mauritanie sous le président Mohamed Ould Abdel Aziz, préside cet ensemble africain.

Après la lecture de quelques versets du Saint Coran, Fadila Mint Cheiguer, la présidente de ladite Initiative, a prononcé un discours dans lequel, elle a un rendu un vibrant hommage, au père de la Nation, l’un des fondateurs de l’organisation de l’unité africaine qui est devenue plus tard, l’UA. Puis, elle a signalé que cet anniversaire coïncide avec le choix des chefs d’Etats  africains à la tête de l’UA, du président mauritanien, Mohamed Ould Abdel Aziz.

Selon Fadila, l’homme a fait de ses priorités, le développement du monde et l’épanouissement de la Mauritanie. Ensuite, elle a précisé que « Notre président est le cavalier qui face aux multiples entraves n’hésite jamais a heurté tous les problèmes qui lui sont posés pour les résoudre pacifiquement».

Enfin, Mint Cheiguer, a déclaré que « sa descente brusque, vendredi, à Kidal, dans le nord malien, pour arracher un cessez –le-feu entre les différentes parties qui étaient en conflit, est une première dans l’histoire», affirme la présidente de l’ICE, sous les applaudissements des présents. Notons  que cette action inattendue a été vivement saluée par son homologue malien, Ibrahim Boubacar Keita.

A cette occasion, l’IDEN d’Arafat, Brahim Ould Nourdine, cadre à l’Initiative des cadres de l’enseignement a dans un qu’il prononcé pour la circonstance félicité le président et le peuple mauritanien à l’occasion de ce rendez-vous avec l’histoire.

Il a ensuite salué les innombrables réalisations faites par le président Mohamed Ould Abdel Aziz depuis son élection à la tête du pays. Ould Nourdine a cité dans certains passages de son mot, les actions menées par Ould Abdel Aziz dans la recherche de la paix dans le contient africain.

Comme elle a commencé dans la joie et elle a  été couronnée par la lecture de poèmes allant dans le sens de l’UA.

 

 

Brochure MOIMA Annonces1 Brochure MOIMA Annonces1

Exprimez vous!

CommentLuv badge