L’initiative la Marmite Du Partage lance l’opération Solidarité Tabaski


L’initiative mauritanienne ‘La Marmite Du Partage’ a lancé l’opération «Solidarité Tabaski», qui consiste à distribuer aux nécessiteux des moutons gratuits à la prochaine Aid El-Kebir.
L’annonce a été faite lors d’une conférence de presse le lundi 1 octobre à Nouakchott, par le président de l’initiative, Dj Khalzo.

L’opération prévoit la distribution de 100 moutons à valeur de 30 000 ouguiyas par tête, soit une somme globale de 3 000 000 UM.  «L’argent sera collecté par les volontaires de la Marmite du partage», a-t-il ajouté.

L’initiative compte tenir un «quartier général» à l’espace des anciens blocs au centre-ville où les familles bénéficiaires seront conviées à venir récupérer leur mouton. Mais,  «dès samedi, une commission sera chargée de recenser les bénéficiaires», a précisé Dj Khalzo.

La marmite Du Partage a été lancée dans le mois de Ramadan 2012. Elle regroupe plus de 150 jeunes volontaires (garçons et filles). Elle a, durant le Ramadan 2012, organisé des cérémonies de rupture de jeûne dans des quartiers précaires et distribué des produits alimentaires à des nécessités.

ALAKHBAR

Toute reprise partielle ou totale de cet article doit faire référence à www.rimweb.net

Brochure MOIMA Annonces1 Brochure MOIMA Annonces1

Exprimez vous!

CommentLuv badge