L’insécurité fait parler d’elle à Mellah: Une boutique dévalisée à deux reprises à l’espace de 48 heures

L’insécurité n’est pas qu’au niveau de Nouakchott-Sud. Elle est aussi aux portes des commerces. Pour preuve, en seulement à deux nuits, il y a eu deux cambriolages d’une boutique, située sur la route de Feu Mokhtar, dans le quartier de Mellah (Toujounine).

Une partie de la population de Mellah vit depuis quelques semaines sous la peur. Elle dort peu, se repose peu et n’arrive pas à exercer ses activités à la tombée de la nuit comme elle le veut, par souci de sécurité. Toute leur inquiétude est née des vols à main armée, des cambriolages, des arnaques, ……

D’abord, le premier cas. Comme on dit souvent, certains, en buvant du soumsoum ou consommant de la drogue, boivent aussi leur conscience. Ivres, ils perdent toute leur faculté mentale.  Le jeudi et vendredi derniers une bande de jeunes qui étaient dans un état d’ivresse ont cambriolé une grande boutique et ont emporté des paquets de cartes de recharge, une considérable somme d’argent et des caisses de marchandises. Selon les témoignages, l’affaire est portée au commissariat de police.

Aux dires de certaines personnes, les malfaiteurs connaissent le plus souvent les lieux qu’ils cambriolent

Selon les mêmes sources, les bandits investissent les rues des différents quartiers de Mellah dès la tombée de la nuit et dépouillent toute personne qui tombe sous leurs yeux. Ceux qui manipulent leurs téléphones et accrochent des sacs dans les rues sont les principales cibles des voleurs sur les scooters.

 

About The Author

Related posts

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *