L’inspection de l’enseignement fondamental du Ksar organise une journée pédagogique

Ksarl’inspection de l’enseignement fondamental du Ksar a organisé, mardi matin, une journée pédagogique à l’occasion de la clôture de l’année scolaire 2014 – 2015 et ce sous la supervision de M. Mohamedou Ould Cheikhna, conseiller du ministre de l’Education nationale chargé de la communication.
Les festivités ont débuté par la lecture de versets du saint Coran.
Elles comportent la récitation de certains poèmes et chansons en plus de pièces théâtrales et de sketchs invitant à consolider l’unité nationale et à l’acquisition du savoir.
Les manifestations ont insisté sur la nécessité de faire preuve d’honnêteté dans la gestion des deniers publics, de couper les ponts avec la passivité, de mettre en garde contre la déperdition scolaire et de préserver de l’environnement.
Dans un mot prononcé pour la circonstance, M. Mohamed Lemine Ould Ghoulam, inspecteur de la moughataa du Ksar a indiqué que cette activité s’inscrit dans le cadre de l’animation pédagogique prônée par le ministère de l’éducation nationale visant à découvrir le génie des élèves pour le développer.
M. Ould Ghoulam a affirmé que l’inspection accorde une importance particulière au suivi, à l’encadrement, au contrôle et à l’évaluation. A cet effet, a-t-il dit, les compositions semestrielles ont été passées dans le respect des dates prévues parallèlement aux concours expérimentaux unifiés pour tous les élèves candidats au concours d’entrée en première année du secondaire.
De son coté, M. Mohamed Laghdaf Ould Abdallahi, porte parole de l’association des parents d’élèves de la moughataa, a affirmé que cette activité est la consécration même d’une année scolaire qui était riche pédagogiquement parlant avant de remercier l’inspection et à travers elle le département de l’éducation pour l’attention accordée cette année à l’acquisition du savoir par les élèves du savoir.
Il est à noter que les festivités se sont déroulées en présence du conseiller du ministre de l’éducation nationale chargé de la société civile, du Hakem du Ksar et des responsables pédagogiques au niveau de Nouakchott Ouest.

Source: Ami

Brochure MOIMA Annonces1 Brochure MOIMA Annonces1

Exprimez vous!

CommentLuv badge