L’Institut Panos confirme l’arrivée de Camara Mamady ce soir à Dakar

CAMARA JOURNALISTEUne source sûre de l’Institut Panos a confirmé dans un tweet venu à notre rédaction il y a quelques minutes, le départ du journaliste du « Le Rénovateur » Camara Mamady « ce soir à 19h45 de l’aéroport d‘Alger en direction de Dakar ».

Selon un communiqué publié par le Quotidien précité hier et largement relayé par la presse, le confrère avait été expulsé le 30 septembre 2013, aux environs de minuit de l’aéroport de Nouakchott dans le vol qui le ramenait de l’Algérie où il représentait son canard à un séminaire organisé dans ce pays par l’institut PANOS sur les questions migratoires.

« Nous nous inquiétons sur son sort et demandons aux autorités Mauritaniennes, Algériennes et Guinéennes ainsi qu’à toutes les associations nationales et internationales de défense de la presse notamment la FIJ, RSF ainsi qu’à PANOS de bien vouloir se mobiliser pour faciliter son retour en Mauritanie où il réside depuis des années ».

Cet appel a donné ses fruits, puisque l’Institut Panos a immédiatement pris l’affaire en main avec cet heureux dénouement attendu ce soir d’une dure épreuve vécue par un journaliste paradoxalement parti pour se former théoriquement sur les questions migratoires avant de vivre personnellement les dures peines vécues par les clandestins!

A son retour, une fois remonté de ce calvaire, Camara Mamady fera son propre récit qu’il dédiera sans doute à l’Institut Panos et à son Journal demeurés solidaires de son supplice.

Source : Rapide Info

Toute reprise partielle ou totale de cet article doit faire référence à www.rimweb.net

Brochure MOIMA Annonces1 Brochure MOIMA Annonces1

Exprimez vous!

CommentLuv badge