L’Institut Pédagogique National met en place une cellule pour contrecarrer la spéculation sur le livre scolaire

IPNAMI: L’Institut Pédagogique National (IPN) a mis en place une cellule pour contrecarrer la spéculation sur le livre scolaire. A cet effet et pour contrecarrer la spéculation sur les manuels scolaires, il a engagé depuis un mois des investigations de terrain en collaboration avec les autorités administratives et sécuritaires, souligne le communiqué de l’IPN.

La filature des vendeurs à la sauvette des manuels scolaires dans le circuit parallèle a conduit à la découverte de dépôt de contrebande permettant de mettre la main sur plus de 20 000 exemplaires de livres produits par l’IPN qui en détient les droits (copyrights).

« Cette saisie inédite, poursuit le communiqué de l’IPN, sera de nature à mettre un terme à ce marché noir qui constitue une filière importante de détournement des manuels destinés à être distribués gratuitement aux élèves ».

L’enquête en cours déterminera les responsabilités et les sources impliquées dans ce trafic illicite.

« Le public scolaire, conclut le communiqué, sera tenu informé des développements ultérieurs de cette opération dont l’impact est crucial sur la disponibilité des manuels dans les écoles ».

 

Toute reprise partielle ou totale de cet article doit faire référence à www.rimweb.net

Brochure MOIMA Annonces1 Brochure MOIMA Annonces1

Exprimez vous!

CommentLuv badge