« L’investiture de Michel Kafando, président du CNT est une seconde victoire africaine et burkinabé » affirme Ould Abdel Aziz

bur_faso_thumb_00_0

« L’investiture de Michel Kafando ,président du conseil national de la transition est une seconde victoire pour l’Afrique et le Burkina Faso«  a affirmé Mohamed Ould Abdel Aziz, le président mauritanien et président en exercice de l’Union africaine (UA),aujourd’hui,vendredi 21/11, devant six présidents africains et de hauts responsables burkinabés, lors de cette cérémonie, qui signifie la fin des 27 ans de Blaise Compaoré.

Selon le président Mohamed Ould Abdel Aziz, sans la paix et le développement , la démocratie ne sera qu’un rêve. Au passage, il a salué le courage et la maturité du peuple et des différentes parties du Burkina Faso, qui sont le fruit de l’entente qui a conduit à la signature du projet de la charte de la transition.

Avant de terminer son mot sous les acclamations des présents dans une salle pleine à craquer, le président de l’Union africaine a présenté les meilleurs voeux à Michel Kafando, président du CNT, qui doit gérer le Burkina-Faso, jusqu’à la tenue d’une élection présidentielle transparente et juste, novembre 2015. Une élection, dira Ould Abdel Aziz, qui va relancer une fois de plus la démocratie au Burkina.
Pour finir, le président de l’UA a qualifié cette journée à Ougadougou, d’une grande fête africaine.

Brochure MOIMA Annonces1 Brochure MOIMA Annonces1

Exprimez vous!

CommentLuv badge