Lions club : Séminaire de la région 11 sur la contribution des lions pour une jeunesse responsable

LIONSRimweb.Net: Le 5 décembre dernier, journée mondiale des volontaires  plus de 100 participants ont pris part à ce séminaire du district 403A1 de la région 11 à Nouakchott.
Durant cette rencontre qui se voulait un cadre de réflexion pour un apport un lions pour une jeunesse responsable, il a été question de l’auto emploi et recherche d’emploi, de civisme, d’opportunité des lions de faire « des œuvres de grande envergures avec et pour la jeunesse » , de la motivation comme moyen d’implication et de maintien des effectifs.
La lutte contre le chômage a été beaucoup évoquée lors de cette journée ainsi selon  Diagana Fodié Amadou « l’emploi est le défi majeur de nos pays » expliquant qu’il « faut résoudre ce problème par la formation qualifiante de nos jeunes ». Quant à Pape Ndiodio Dioum, imminent past président pour parvenir à un meilleur résultat, « il faut une meilleure communication et partage au sein de la communauté Lions club en Mauritanie pour un transfert de compétence et de relève.
Awa Seydou Traoré
Brochure MOIMA Annonces1 Brochure MOIMA Annonces1

Exprimez vous!

CommentLuv badge