L’ISLAM : Religion d’Unité et de Tolérance est le thème animé par l’imam Fodié Maréga à Sélibaby

l’imam Fodié MarégaAprès la  prière du Maghreb  de ce jeudi 5mai 2016  l’imam Fodié Maréga  en mission  dans sa région d’origine a animé une conférence  sur le thème  L’ISLAM : religion d’unité et de tolérance.

 C’est la ruée vers la mosquée où s’est tenue la conférence pour la quelle  les populations  des différents quartiers  de la ville  de Sélibaby se sont mobilisées.

En effet  après la  lecture de quelques  versets du saint coran  l’imam  Maréga  a rappelé  le rôle de  l’Islam dans   la cohésion sociale et l’unité des peuples de part le monde.

 Pour cet érudit, originaire de Sollou à la frontière avec le Mali au sud Est, il appartient à  chaque musulman de travailler pour l’unité, la cohésion .Et de dire  que la culture de  paix  est un impératif religieux  pour tout musulman .Devant un parterre de fideles ’l’imam  a séduit  plus d’un surtout par la pertinence  du Thème et sa maitrise de la langue arabe.

 Pour finir le conférencier a appelé  les fideles  au respect des percepts de l’islam, à travailler pour l’unité et à demander  que chacun respecte  les autres pour une paix durable

Amadou Bocar Ba /Gaynaako

Brochure MOIMA Annonces1 Brochure MOIMA Annonces1

Exprimez vous!

CommentLuv badge