L’Italie élimine l’Espagne (2-0)

ItalieL’Espagne ne verra finalement pas les quarts de finale de l’Euro français après leur défaite tout à l’heure au stade Saint-Denis de Paris.

Dans cette affiche inédite des huitièmes de finale de cet Euro 2016, les Italiens se procurent d’entrée la première occasion du match à la 8e minute sur une belle tête qui passe juste au-dessus des buts de David De Gea.

La deuxième vraie occasion de la Squadra Azzura sera la bonne puisqu’à la 33e minute, suite d’un coup franc à vingt-deux mètres des buts de la Roja, le défenseur central italien, Giorgio Chiellini pousse au fond des filets le ballon repoussé par le portier espagnol.

Incapables d’inquiéter le gardien de but italien de la Juventus de Turin, Gianluigi Buffon, durant toute la première période, les joueurs de Vicente Del Bosque mettent une énorme pression sur les Italiens et à la 48e minute Alvaro Morata est tout prêt d’égaliser, mais sa tentative est stoppée net pour Buffon.

Éder Citadin Martins, l’attaquant brésilien naturalisé italien, est tout prêt d’aggraver la marque à la 55e minute après avoir déposé Gérard Piqué, mais il se heurte à un bon David De Gea.

L’Italie double le score dans les arrêts de jeu (92e minute) grâce à un but plein d’opportunisme de Pellé qui fusille le portier espagnol à bout portant.

Les Italiens ne sont pas pour autant sortis de l’auberge puisqu’un autre choc leur tend les bras avec un quart de finale explosif contre la Mannshaft allemande victorieuse de la Slovaquie en huitième de finale (3-0). Ce sera ce samedi 2 juillet à partir de 17 heures.

Source:  Seneweb.com

Brochure MOIMA Annonces1 Brochure MOIMA Annonces1

Exprimez vous!

CommentLuv badge