L’ONT expose à l’occasion du forum maghrébin de la médecine militaire

L’Office National du Tourisme (ONT) a organisé, jeudi au Centre international des conférences à Nouakchott, une exposition adressée aux ont-rimparticipants au troisième Congrès du Groupe de Travail Maghrébin de Médecine Militaire dont les travaux ont démarré aujourd’hui dans le même centre.

Les quelque 60 participants venus de 16 pays arabes, africains et autres pourront ainsi, quatre jours durant, prendre connaissance des trésors touristiques mauritaniens allant des paysages naturels captivants jusqu’au patrimoine culturel riche et diversifié en passant par l’artisanat dans toutes ses formes.

Les stands de l’exposition portent, entre autres, sur des équipements ménagers traditionnels, des instruments de musique classiques, des outils d’esthétique originelle et des produits de gastronomie locale comme les dattes ou la gomme arabique.

Ils contiennent aussi des jeux traditionnels tels Sig (Bâtonnets), Krour (Billes) ou encore le jeu de dames en plus de la projection d’un film documentaire intitulé « Les Hommes du Désert » sur la vie des mauritaniens et d’un autre film mettant en scène l’hymne national.

La présentation des différents stands a été assurée par la directrice générale de l’ONT, Khadijetou Mint Doua, qui a également fait distribuer aux chefs des délégations participantes des cadeaux représentatifs du patrimoine mauritanien.

Les stands de l’ONT ont, en outre, reçu la visite du chef d’Etat-major des Forces armées nationales, le général de brigade Mohamed Ould Cheikh Mohamed Ahmed, qui a adressé ses chaleureuses félicitations aux responsables de l’Office National du Tourisme pour le génie et la parfaite organisation de cette exposition.

Notons que l’ONT a érigé en tradition l’organisation de telles exposition de produits touristiques mauritaniens à l’occasion des grands événements culturels nationaux ou internationaux auxquels il prend part et de l’organisation dans le pays de grands forums regroupant bon nombre de participants étrangers.

M.O.O

Publicité

Mauritel

Speak Your Mind