L’opération au Mali a coûté « plus de 100 millions d’euros »

C’est l’estimation formulée par le ministre de la Défense, après un peu plus d’un mois de conflit. Ce chiffre sera régulièrement mis à jour.

 

 

 

 

L’intervention militaire française au Mali a déjà coûté « un peu plus de 100 millions d’euros » depuis la mi-janvier, a indiqué mardi le ministre de la Défense, Jean-Yves Le Drian. « Aujourd’hui on peut estimer qu’on est à un peu plus de cent millions d’euros depuis la mi-janvier », a-t-il déclaré sur RTL, en soulignant que « tous ces chiffres seront publiés devant la Commission des finances de l’Assemblée nationale, qui est tenue informée toutes les semaines » de l’évolution du conflit. En 2011, le surcoût engendré par la guerre en Libye avait été estimé par le précédent ministre Gérard Longuet à 300 millions d’euros.

Le ministre a aussi affirmé que les combats au Mali entre les forces françaises et les groupes islamistes armés font « beaucoup, beaucoup de morts djihadistes ». Mais il s’est refusé à tenir « une comptabilité » plus précise des victimes, soulignant simplement que leur nombre était « significatif ».

lepoint

Publicité

Mauritel

Speak Your Mind