L’opposition décidée à exporter son rejet des amendements constitutionnels

Dans une conférence de presse tenue lundi, le président en exercice du forum national pour la démocratie et l’unité, président du parti Tewassoul, Mohamed Jemil Mansour, a révélé que l’opposition organisera différentes manifestations pour protester contre les amendements constitutionnels qui seront soumis à referendum le 5 aout prochain.

L’opposition se propose d’organiser des manifestations dans 6 wilayas du pays mais aussi dans quatre capitales étrangères, Paris, Bruxelles, Washington et Dakar pour dénoncer les amendements constitutionnels et la campagne menée par des membres du gouvernement pour un troisième mandat.

Pour sa part, le secrétaire général du parti INAD, Sidi O. El Kory a dénoncé les déclarations du premier ministre Yahya O. Hademine lors des visites entreprises actuellement dans certaines localités du pays, « qui ont dévoilé ajoute-t-il, les véritables mobiles de la révision de la constitution et qui ne sont autres que la volonté du président de briguer un troisième mandat ».

Publicité

Mauritel

Speak Your Mind