L’opposition dialoguiste pour l’alternance pacifique au pouvoir

Trois des quatre partis d’opposition ayant participé aux assises du dialogue national ont tenu une conférence de presse, le dimanche 13 mai , à l’ancienne maison des jeunes de Nouakchott.

Les leaders des partis dialoguistes(APP,Wiam et Sawab) -sans Hamam de Ould Kahal qui a claqué la porte -ont été unanimes sur la situation politique du pays et ils se sont montrés très préoccupés par la situation générale de la Mauritanie. Dans leurs interventions les présidents des partis cherchent les moyens pour aider à surmonter l’ensemble des obstacles afin de dépasser les problèmes économiques, sociaux et sécuritaires que connait la Mauritanie aujourd’hui, qui selon eux sont confirmés par les troubles sociaux dans tous les secteurs nationaux.

Ces partis ont signé un pacte appelé « le traité pour l’alternance pacifique au pouvoir » afin de limiter les coups de force qui évincent le président du pouvoir et de créer un climat politique stable.Notons que Bodjiel Ould Houmoid est élu par ses paires dialoguistes comme premier président de ce pacte.
Ils ont fustigé la manière par laquelle le pouvoir gère les affaires du pays et l’attitude des partis de la COD réclamant le départ du régime en place.

Les partis rejettent toutes les actions anti-démocratiques et appelle à un jeu démocratique pacifique et ouvert à tous.
Les partis de l’opposition dialoguiste appelle les autorités à l’application des résultats du dialogue avec certitude.
Les leaders à savoir Messaoud Ould Boulkheir,Bodjiel Ould Houmoid et Abdel Salam Ould Horma ont indiqué que la situation actuelle du pays est « aggravée par la détérioration générale des conditions de vie des populations, la menace de la famine et la disparition des animaux, la hausse des prix » .

Source: ALAKHBAR

Toute reprise partielle ou totale de cet article  devra faire référence à  www.rimweb.info

Toute reprise partielle ou totale de cet article doit faire référence à www.rimweb.net

Brochure MOIMA Annonces1 Brochure MOIMA Annonces1

Exprimez vous!

CommentLuv badge