L’UE va discuter de la coopération avec le Sahel avec certains pays africains

l'Union européenne (UE)Les responsables de l’Union européenne (UE) vont rencontrer mercredi les ministres des Affaires étrangères du Mali, de la Mauritanie, du Niger, du Tchad et du Burkina Faso pour discuter de la coopération avec le Sahel, selon un communiqué de presse publié mardi par la Commission européenne.

La chef de la diplomatie de l’UE Federica Mogherini et le Commissaire européen en charge de l’aide humanitaire et de la gestion des crises Christos Stylianides participeront à la réunion, où « les défis de la sécurité, la coopération en matière de développement et la situation humanitaire dans la région du Sahel seront sur la table. »
Mme Mogherini présentera le nouveau Plan d’action régional de l’UE pour le Sahel qui met l’accent sur la prévention et la lutte contre la radicalisation, l’amélioration de la vie des jeunes, les migrations, la mobilité et la gestion des frontières, et sur la lutte contre la traite et le crime organisé, précise le communiqué de presse.
Il affirme que l’UE et ses Etats membres ont des relations solides avec les pays du Sahel, qui s’expriment notamment par le biais de son aide humanitaire, du soutien qu’elle apporte en matière de développement et des trois missions relevant de la Politique de sécurité et de défense commune (PSDC), au Niger et au Mali.
L’approche complète de l’UE en matière de sécurité et de développement au Sahel comprend les trois missions relevant de la PSDC, à savoir les missions civiles EUCAP Sahel Niger et EUCAP Sahel Mali, ainsi que la mission de formation de l’UE au Mali (EUTM). Fin

 

souslemanguier.com

 

Brochure MOIMA Annonces1 Brochure MOIMA Annonces1

Exprimez vous!

CommentLuv badge