L’Union des Écrivains et Littéraires Mauritaniens organise une soirée en marge du sommet

Union des ÉcrivainsL’Union des Écrivains et Littéraires Mauritaniens a, en collaboration avec la Communauté Urbaine de Nouakchott, organisé samedi soir dans l’espace de la diversité culturelle de la moughataa du Ksar (Nouakchott Ouest) une soirée littéraire en marge du sommet arabe.

Le programme de la soirée, qui s’inscrit dans le cadre des activités d’accueil des délégations participant au sommet, englobe la lecture de poésies en arabe et en hassania axées sur le « Sommet de l’Espoir ».

Le président de l’Union, Dr. Mohamedou Ould H’Dhana, a, dans un mot pour la circonstance, souligné que l’organisation de cette manifestation procède de la valorisation de cette rencontre au sommet qu’abrite pour la première fois notre pays et lui donner l’importance qu’elle mérite.

Il a réaffirmé le rôle majeur joué par la Mauritanie dans la propagation de la culture arabe et islamique dans les deux continents africain et asiatique.

La soirée s’est déroulée en présence d’un parterre d’intellectuels, d’écrivains et littéraires ainsi que d’hommes politiques.

Source:AMI

Brochure MOIMA Annonces1 Brochure MOIMA Annonces1

Exprimez vous!

CommentLuv badge