L’union des Femmes des médias de Mauritanie organise un Colloque sur Le rôle des médias dans la lutte contre la violence à l’égard des femmes

violanceRAPIDE INFO : L’union des Femmes des Médias de Mauritanie a organisé, hier mardi à Nouakchott, un colloque sous le thème  » Le rôle des médias dans la lutte contre la violence à l’égard des femmes » en collaboration avec la commission nationale pour l’éducation, la culture et les sciences.

Les participants à cette rencontre ont suivi des exposés portant sur les différents aspects de ce phénomène en mettant en exergue le danger de son expansion selon les statistiques disponibles.

Les intervenants ont souligné que l’évolution de ce phénomène est due dans une large mesure à l’absence d’organes de presse spécialisés dans la collecte et le traitement des informations relatives à ce dossier.

Dans une allocution prononcée pour la circonstance, le secrétaire général de la commission nationale pour l’éducation, la culture et les sciences, Dr. Ismail Ould Chouaib a indiqué que la discussion des dangers de ce genre de crime étranger à notre société doit être sanctionnée par des propositions de nature à atténuer, voire éradiquer ce phénomène.

Il a ajouté que le Président de la République, Son Excellence Monsieur Mohamed Ould Abdel Aziz accorde une importance particulière à la quiétude des citoyens et mobilise les moyens de l’Etat pour consolider la sécurité et la paix sociale dont jouit notre pays à tous les niveaux.

La présidente de l’union des journalistes mauritaniennes, Mme Meima Mint Mohamed Ahmed a, pour sa part, souligné l’importance des thèmes au menu de ce colloque appelant la presse nationale et la société civile d’une manière générale à coordonner les efforts pour combattre la violence à l’égard des femmes.

La cérémonie s’est déroulée en présence bu président du syndicat des Journalistes mauritaniens, du directeur général de l’Agence Mauritanienne d’Information et de plusieurs personnalités du monde de la culture et de la communication.

Brochure MOIMA Annonces1 Brochure MOIMA Annonces1

Exprimez vous!

CommentLuv badge