L’Union des femmes journalistes priment des élèves lauréates

femmes journalistes de MauritanieL’union des femmes journalistes de Mauritanie a primé mardi soir à Nouakchott des élèves lauréates.
Cette distinction a concerné en plus du DR Meïmouna Mint Mohamed Lemine, les élèves Marieme Mint Werzegue, première de la série lettres originelles, Vatimetou Mint Mohamed Abdellahy Ould Ahmed, première de la série sciences naturelles, Vatimetou Mint Mohamed Ould Didi, première de la série Mathématiques au Bac et Amale Aghobe, deuxième du concours d’entrée en première année collège.
L’Union a aussi primé la défunte Marien Diallo et Roghayetou Mint Mohamed Khatary, deuxième du concours international de récitation du coran organisé en Malaisie.
Dans le mot qu’il a prononcé, à cette occasion, le chargé de mission au ministère de l’éducation nationale, M. Mohamed Lemine Ould Mohamed Abdellahi Ould El Bane a souligné l’importance de ce geste en cette année déclarée par le Président de la République, année de l’éducation. Il a précise que le ministère de l’éducation nationale apprécie les efforts de l’union des femmes journalistes visant la promotion de la femme avant d’indiquer que le département a créé un lycée des jeunes filles bien équipé à Djiguény.
La présidente de l’union, Mme Meyme Mint Ahmed a indiqué que son organisation s’est engagée, depuis sa création, à consacrer son action au développement du pays à travers la mobilisation de toutes les énergies nationales particulièrement les femmes qui constituent plus de la moitié de la population du pays.

Source: Ami

Brochure MOIMA Annonces1 Brochure MOIMA Annonces1

Exprimez vous!

CommentLuv badge