L’Union des Journalistes Arabes condamne les déclarations du Rapporteur Spécial des NU Philip Alston

'AssociationL’Union des Journalistes Arabes a exprimé sa solidarité avec l’Association des Journalistes Mauritaniens, dans la condamnation des déclarations du Rapporteur spécial des Nations Unies M. Philip Alston sur des questions de droits de l’homme en Mauritanie.

L’Union a indiqué dans un communiqué de presse, que les déclarations d’Alston, tenues au terme de sa visite effectuée en Mauritanie, se sont caractérisées par la déformation des faits et l’incitation à la sédition entre les composantes du peuple mauritanien.

Ci-après le communiqué de l’Union des Journalistes Arabes tel qu’il est parvenu à « Sevir » :

Le Rapporteur Spécial des Nations unies sur l’extrême pauvreté et les droits de l’homme, M. Philip Alston a tenu des déclarations hostiles à la République Islamique de Mauritanie, à la suite de la visite qu’il a effectuée dans ce pays, marquées par des aberrations et des déformations, considérées comme une ingérence flagrante, une incitation à la sédition et une atteinte à la cohésion entre les composantes du peuple mauritanien.

M. Philip Alston a volontairement ignoré dans sa sortie de mauvaise foi, les efforts déployés par le gouvernement mauritanien en matière de consolidation des droits de l’homme et de mise en œuvre de la feuille de route de lutte contre les séquelles de l’esclavage, salués par le Conseil des droits de l’homme des Nations Unies à Genève, à la différence des autres organisations internationales des droits de l’homme.

M. Philip Alston a ignoré également les soixante réalisations faites par le gouvernement mauritanien dans le domaine de la lutte contre la pauvreté et ses efforts déployés pour améliorer les conditions de vie et assurer les services de base aux populations dans les villages et dans les villes sans aucune discrimination entre les citoyens.

L’Union des Journalistes Arabes se solidarise avec l’Association des Journalistes Mauritaniens dans sa condamnation de ces déclarations, qui ne reflètent pas la réalité et qui sont incompatibles avec les faits attestées par les nombreuses réalisations faites par le gouvernement mauritanien pour améliorer les conditions de vie du peuple mauritanien de façon générale.

Le Président de l’Union

Ahmed Youceuf Behbehani Anhou / Moueyid Lami

Le secrétaire général

Hatem Zakaria

Source: Essevir

Brochure MOIMA Annonces1 Brochure MOIMA Annonces1

Exprimez vous!

CommentLuv badge