L’Union Européenne et la coopération allemande (GIZ) inaugurent le projet Formation des Acteurs de la Décentralisation

’union Européenne et la coopération allemandeLE CALAME: L’union Européenne et la coopération allemande à travers la Deutsche Gesellschaft für internationale Zusammenarbeit (GIZ) GmbH ont eu le plaisir d’inaugurer une nouvelle collaboration pour la Formation des Acteurs de la Décentralisation.

Ce projet s’intègre dans le Programme National Intégré pour la Décentralisation, le Développement Local et l’Emploi des jeunes (PNIDDLE) lancé par le Gouvernement mauritanien en 2014.

Financé par l’Union Européenne, la coopération allemande par l’intermédiaire du Programme Bonne Gouvernance de la GIZ est responsable pour la mise en œuvre de la formation de 1000 élus (y compris les maires) et fonctionnaires locaux jusqu’à fin 2016. L’objectif de l’appui est de renforcer la performance des acteurs de décentralisation pour qu’ils puissent jouer leurs rôles dans le processus de transfert des pouvoirs. Ce processus vise à améliorer la situation de la population et en particulier celle des plus défavorisées dans les 100 communes bénéficiaires par le PNIDDLE.

La coopération mauritano-allemande, en particulier dans le domaine de la décentralisation, se caractérise par des relations de confiance et de proximité. Le cadre du PNIDDLE permettra d’intégrer la contribution allemande en matière de formation en complémentarité avec la politique de formation souveraine et durable.

Brochure MOIMA Annonces1 Brochure MOIMA Annonces1

Exprimez vous!

CommentLuv badge