L’Union pour le Renouveau Politique de la Vallée

communique_P_581Après des mois de réflexion, des semaines de concertation et une analyse approfondie de la situation du pays, des ressortissants de la Vallée ont décidé de mettre en place une nouvelle structure dénommée «Union pour le Renouveau Politique de la Vallée», dont l’un des objectifs est de contribuer à l’épanouissement politique, économique, social et culturel de cette zone.
Cette structure, qui est en fait une fédération de plusieurs initiatives et qui regroupe des ressortissants de la vallée de divers horizons, se veut ouverte et non sectaire.
En effet, bien qu’ayant des caractéristiques et des spécificités qui lui sont propres – comme du reste toutes les autres zones du pays – la Vallée ne peut prétendre au développement et à l’épanouissement que dans le cadre d’une Mauritanie unie et prospère.
Les membres de ce regroupement sont en effet convaincus qu’entre ceux qui prônent un discours radical, sectaire, voire séparatiste et les laudateurs, qui se sont spécialisés dans la flagornerie et qui déclarent que tout va pour le mieux dans le meilleur des mondes possibles, il existe une voie intermédiaire.
En d’autres termes, il s’agit de se départir de la vision binaire «tout va bien» ou «tout va mal» et d’apprécier la réalité telle quelle.
Pour ce faire, l’«Union pour le Renouveau Politique de la Vallée» prône une approche constructive qui consiste à :
– apprécier à leur juste valeur toutes les actions entreprises en vue du développement de la Vallée en particulier et du pays en général ;
– encourager et soutenir les initiateurs de telles actions ;
– dénoncer tous les manquements et toutes les insuffisances concernant le développement de la Vallée
– combattre tout acte de nature à compromettre l’unité nationale et l’unicité du pays Fidèle à cette ligne de conduite, l’«Union pour le Renouveau Politique de la Vallée» est disposée à travailler avec toutes les bonnes volontés qui partagent sa vision d’une Mauritanie unie dans sa diversité.

Fait à Nouakchott, le 22 août 2015

Pour toute information contacter le : 36 30 10 43

Source : Journal Tahalil

Brochure MOIMA Annonces1 Brochure MOIMA Annonces1

Exprimez vous!

CommentLuv badge