L’UPR à F’Dérick : impasse en perspective

khaddad_ould_moktarL’une des plus grandes erreurs de l’UPR est visiblement de n’avoir pas copté le député sortant de F’Dérick, l’homme d’Affaires Khaddad Ould Moctar.

Pour être novices et sans expérience du terrain, les planificateurs du parti au pouvoir ne savent pas que F’Dérick est une localité très particulière en ce sens qu’elle s’identifie totalement à ce député qui l’a sorti de son déclin consécutif au déplacement vers Zouérate de la Wilaya du Tiris Zemour.

Dans ce coin perdu,livré à lui même et pratiquement délaissé par l’Etat, les écoles, les prises en charge sanitaires, le sport, le social, l’eau, le gas butane, le transport et les facilités en tous genres, portent tous la touche personnelle de Khaddad qui s’y investi en totale gratuité.

Il n y’a pas une famille, une ONG locale, un Club sportif ou culturel, qui ne profite directement du soutien moral et matériel de cet homme au point où ceux qui connaissent la région, y compris les autorités, ne peuvent imaginer F’Dérick sans Khaddad. Pour ceux qui peuvent envisager cette éventualité, ils savent que la localité s’en ressentira tout au moins dans son tissu économique.

Au-delà donc de la politique, des calculs et des équilibres locaux, l’écartement de Khaddad coûtera à l’UPR de se retrouver dans une impasse et de subir un revers sans précédent, car le député sortant défendra son poste sous les couleurs du parti Al Karama dont il est désormais le candidat.

Au niveau de l’UPR, certaines voix commencent déjà à faire entendre leur désapprobation. Ceux qui connaissent bien la fidélité de l’homme, son sérieux, sa crédibilité, son dévouement et son poids électoral, ne comprennent pas qu’on puisse le sacrifier sans raison valable.

Quant aux populations de F’Dérick, elles s’estiment trahies par la commission départementale de l’UPR et se disent prêtes à prouver au parti et au président Aziz que les rapports qui leur sont adressés, par leurs hommes de confiances, ne sont pas l’expression de la volonté é de la base.

Affaire à suivre…

M.S.Beheite

Toute reprise partielle ou totale de cet article doit faire référence à www.rimweb.net

Brochure MOIMA Annonces1 Brochure MOIMA Annonces1

Exprimez vous!

CommentLuv badge