L’UPR demande à ses cadres de « construire » des sièges dans les chefs-lieux de régions et des départements

UPR LOGO_2A en croire des sources bien informées,  l’Union pour la République (UPR), principal parti de  la majorité présidentielle, aurait  demandé,  à ses cadres,  de construire  des sièges  pour cette formation dans les chefs-lieux de régions et des  départements. Les  responsables du parti  ont été informés du projet  au cours d’une réunion qui s’est tenue hier, mercredi  au siège central du parti à Nouakchott. Contacté par le reporter du Calame, l’un des responsables du parti a laissé entendre que rien n’est encore clair, qu’il faudrait savoir s’il s’agit de mettre la main à  la poche pour construire ou louer des locaux dans ces chefs-lieux de départements.

En effet, le parti-État, comme également les autres formations politiques du pays  s’est contenté de louer des maisons privées pour abriter ses locaux. L’histoire semble donc se répéter ; on se rappelle, en effet  qu’ Ould Taya,  soutenu par son parti le PRDS  avait décidé de doter  le pays des fameuses maisons du livre avec  la grande campagne de lutte contre l’analphabétisme. Mais à l’époque,  c’était le patronat  qui avait  décaissél’essentiel de la cagnotte. Quelques hommes d’affaires sont également venus en renforts.

Aujourd’hui, à l’image des maisons du livre héritées  par l’ANRPTS, depuis l’arrivée du président Aziz au pouvoir en 2008,  l’UPR cherche  à se rendre « visible »  dans les régions et les départements.

Source: Le calame

Brochure MOIMA Annonces1 Brochure MOIMA Annonces1

Exprimez vous!

CommentLuv badge