L’UPR distribue des dons au profit des pensionnaires du centre d’insertion des enfants et de la prison des femmes

(UPR)Le Secrétaire exécutif de l’Union pour la République (UPR), chargé des Droits de l’Homme et des Libertés, M. Yarba Ould Sghair, en compagnie de la présidente de la commission nationale des femmes, Mme Aicha Vall Mint Michel Verges, a supervisé, vendredi …

… matin, des opération de distribution de dons au profit des pensionnaires du centre d’accueil et d’insertion des enfants d’El Mina et de la prison des femmes de Sebkha.

 Ces dons se composent de vêtements, de chaussures et de kits d’hygiène qui entrent dans le cadre d’une action humanitaire plus ample entreprise par l’UPR, à l’occasion d’Aid El Fitr, au profit de 140 pensionnaires des prisons des wilayas de Nouakchott.

 A cette occasion, le secrétaire exécutif a indiqué que cette opération voudrait faire comprendre à la population carcérale que la société ne la laisse pas à son sort et qu’il est toujours possible aux pensionnaires des prisons de dépasser leurs erreurs et de se réinsérer de nouveau dans les rangs de la société pour participer à l’entreprise de construction national comme n’importe quel autre citoyen.

 Pour sa part, la présidente de la commission nationale des femmes de l’UPR a souligné que ce don modeste que son parti offre aux pensionnaires de la prison des femmes signifie que la société ne les abandonne pas et que l’UPR en particulier leur accorde une attention particulière conformément au programme du Président de la République, Son Excellence Monsieur Mohamed Ould Abdel Aziz, qui accorde à la femme une place de choix dans la construction nationale du pays.

 Ces deux opérations de distribution se sont déroulées en présence du directeur des prisons et des affaires pénitentiaires et d’un certain nombre de cadres de l’Union pour la République.

Source: AMI

Brochure MOIMA Annonces1 Brochure MOIMA Annonces1

Exprimez vous!

CommentLuv badge