L’UPR lance 372 candidats dans la course électorale

UPR - TETE DE LISTE DE NKTTLe parti au pouvoir, l’UPR a finalement tranché hier 22 octobre la longue polémique qui avait accompagné l’élaboration de ces listes candidates pour les futures élections législatives et municipales.

Malgré les appels lancés par ses unités de base pour prendre en considération les aspirations de renouvellement de la classe politique ainsi que du rajeunissement des prétendants à ces échéances décisives, le parti a joué au maximum aux techniques du dosage.

Une astuce qu’il espérait voir contenir les colères des mécontents et assurer ses arriérés politiques à travers la reconduction de certaines grandes pointures de la vieille garde toujours populaires dans leurs fiefs.

Partout la lecture des listes régionales de l’UPR conduit au même constat de proportionnalité entre les vieux loups politiques et les jeunes talents. A titre d’exemple, on cite à ce propos le cas de Nouakchott où l’on remarque l’investiture la liste régionale de la capitale des candidatures de l’ancien ministre de l’intérieur et de la décentralisation Mohamed Ould Boilil à la tête de la liste ainsi que de l’ex ministre des affaires sociales, de la famille et de l’enfance Moulaty Mint Moctar pour la même députation.

La liste régionale de Nouakchott a comporté également des responsables de l’administration dont l’actuel Directeur Général de l’ADU Ely Salem Ould Mounah ainsi que des députés sortants tels que Mohamed Yahya Ould Kharchi.

La liste régionale UPR pour Nouakchott se présente comme suit :

– Mohamed Ould Boilil,
– Moulaty Mint Moctar,
– Mohamed Yahya Ould Kharchy,
– Nagi Ould Bechir,
– Abderrahmane Ould Ghadhi,
– Oumoulkheir Mint Ivekou,
– Dah Ould Sid’Ahmed,
– Yahya Diaw
– Mohamed Ould Chriv,
– Slama Ould Lemrabott,
– Isselmou Ould Mahjoub,
– Sriye Mint Ham,
– Ahmed Jiddou Ould Zeine
– Diawa Camara,
– Bettar Ould El Arby,
– Zeinebou Mint Ahmed Jiddou
– Ely Salem Ould Mounah,
– Ou Gouffa Mint Amnech

Md O Md Lemine

Source : Le Rénovateur Quotidien

Toute reprise partielle ou totale de cet article doit faire référence à www.rimweb.net

Brochure MOIMA Annonces1 Brochure MOIMA Annonces1

Exprimez vous!

CommentLuv badge