L’UPR prime les professeurs et inspecteurs engagés dans des cours de rattrapage pour les disciplines scientifiques

L'UPRLes professeurs et inspecteurs engagés volontairement dans des cours de rattrapage au niveau des disciplines scientifiques, durant la période du 04 mai au 4 juin 2015 ont été primés jeudi après-midi par le parti de l’Union pour la République (l’UPR), lors d’une cérémonie, organisée à l’hôtel Suites Royales, sous la supervision du président du parti, Me Sidi Mohamed Ould Maham.
Les cours avaient pour objectif de rehausser le niveau scientifique des élèves candidats pour les bacs mathématiques et sciences naturelles et qui sont issus des familles à faible revenu.
Commentant l’évènement, Me Sidi Mohamed Ould Maham, président de l’UPR a indiqué que l’organisation de ces cours s’inscrit dans le cadre de la dynamique de développement que conduit le Président de la République, Monsieur Mohamed Ould Abdel Aziz, dans différents domaines, surtout l’enseignement à laquelle 2015 a été dédiée.
Il a, ajouté, que sa formation s’atèle à soutenir cette dynamique par la formation des ressources humaines et que cette expérience sera poursuivie pour les prochaines années et étendue à tous les lycées à l’échelle nationale, tout en prenant en compte la vue des spécialistes en la matière.
Le président de l’UPR a, enfin, exprimé ses vifs remerciements pour le staff pédagogique qui a supervisé l’opération et salué l’effort du secrétariat exécutif de l’UPR chargé de l’enseignement dans le domaine.
Pour sa part, Mme Moutha Mint El Hadj, secrétaire exécutive chargée de l’enseignement, elle a révélé que ces cours ont profité à plus de 1000 élèves et que l’accent était mis sur les matières qui constituaient un handicap pour les élèves des classes terminales, surtout les mathématiques et les sciences naturelles.
Quant au président de la fédération nationale des parents d’élèves, M. Cheikhna Ould Ely, il a salué cette initiative et appelé les acteurs politiques à poursuivre cette voie afin de promouvoir davantage l’action pédagogique dans le pays.
Au terme de la cérémonie des attestations de remerciement ont été décernées aux membres de l’équipe pédagogique qui ont donné ces cours de rattrapage.
Des membres des conseils exécutif et national de l’UPR ont assisté à la cérémonie.

Source: Ami

Brochure MOIMA Annonces1 Brochure MOIMA Annonces1

Exprimez vous!

CommentLuv badge