L’UTM tient un congrès extraordinaire à Nouakchott

Union des TravailleursLes travaux du congrès extraordinaire de l’Union des Travailleurs de Mauritanie (UTM) ont débuté samedi, à l’hôtel Mauri center, avec la participation de 405 délégués représentant les travailleurs affiliés à cette centrale syndicale.
Ce congrès extraordinaire permettra à l’UTM de renouveler ses instances, de discuter de l’ensemble des questions en rapport avec ses activités et de définir les grandes lignes de l’action syndicale.
A l’ouverture des travaux de ce congrès, le secrétaire général de l’UTM, M. Abderrahmane Ould Boubou, a présenté le rapport des activités de l’union depuis le début du mandat écoulé.
Dans son rapport d’activités, Ould Boubou a abordé la situation de l’union tant sur le plan intérieur qu’extérieur avant de faire le compte rendu des efforts que l’UTM a fourni aux fins de résoudre les problèmes des travailleurs.
Au cours de ce congrès extraordinaire de la plus vieille centrale syndicale du pays, il a été question, et pour la première fois, d’un rapport financier dans lequel ont été résumées toutes les opérations de la gestion financières de l’union.
La cérémonie d’ouverture a eu lieu en présence de M. Cheikh Ould Ayé, conseiller chargé du travail au Ministère de la Fonction publique et de plusieurs responsables syndicaux.

Source: AMI

Brochure MOIMA Annonces1 Brochure MOIMA Annonces1

Exprimez vous!

CommentLuv badge