Lutte : Balla Gaye 2 / Tapha Tine jour J: Clarification huit ans plus tard et titre de « Roi des Arènes » en prime

On ne parle que de ça : Balla Gaye 2 / Tapha Tine. Eh bien, l’heure n’est plus à la polémique, le jour J est arrivé. Tout nouveau « Roi des Arènes », Balla gueye-Tapha tineBalla Gaye 2 met en jeu sa couronne acquise l’an dernier sur la tête du demeuré invaincu dix ans durant Yékini, ce dimanche après-midi contre le mastodonte de l’écurie Baol Mbollo, Tapha Tine, au stade Demba Diop.

Deux lutteurs de la même génération aux styles différents entre la maîtrise qui frise la perfection de la lutte pure, Balla Gaye 2 qui impressionne par ses prises à chacune de ses sorties et un as de la boxe d’où son surnom de puncheur du Walo, Tapha Tine qui a réussi à se hisser au sommet grâce à ses coups de poings, qui se sont rencontrés, il y a huit (8) ans et dont le verdict semble tomber dans les oubliettes.

En effet, selon le « Lion de Guédiawaye » promu « Roi des Arènes », c’est à l’issue d’un combat de trente (30) minutes  à savoir (15mn-15mn) qu’il est parvenu à terrasser son adversaire du jour  derrière les sacs qui délimitent l’enceinte. Ce, alors que ce dernier n’a cessé de fuir. D’ailleurs, « c’est sur ce même Tapha Tine que j’ai réalisé mon premier croc-en jambe (prise)», a dit Balla Gaye 2 lors de leur premier face-face. Un exploit qu’il promet de récidiver ce dimanche.

Donnant une tout autre version des faits, le mastodonte du Baol affirme pour sa part que « malgré l’arbitre qui n’a cessé de le favoriser ce jour là, je l’ai bel et bien battu et le 2 juin, il verra de quel bois je me chauffe. Je lui en ferai voir de toutes les couleurs à coups de poings».

Qui a raison ? Qui a tort ? Réponse cet après-midi.

Toute reprise partielle ou totale de cet article doit faire référence à www.rimweb.net

Brochure MOIMA Annonces1 Brochure MOIMA Annonces1

Exprimez vous!

CommentLuv badge