LUTTE : DRAPEAU BECAYE MBAYE. Modou Kharagne Lô surclasse Eumeu Sène sans bavure.

modou lo-eume sene 31-01-2014Reporté à plusieurs reprises, certains, à force d’attendre, avaient pensé que le combat entre Eumeu Sène et Modou Lô n’allait plus avoir lieu. Maintenant que c’est chose faite, par la grâce de Dieu, Aziz Productions est enfin arrivé à son but. C’est pourquoi cette date du 31 janvier 2014 sera gravée à jamais dans les annales de la lutte sénégalaise.

Le stade Demba Diop a accueilli du beau monde à l’occasion de ce combat des génies de l’arène. Il est 19 heures 38, l’arbitre siffle et le combat est entamé par des balancements de bras, léwaato. Des moments intenses dans l’arène et il aura suffi d’un instant de balancements de bras pour que l’arbitre ne les avertisse…après cela, des échanges de coup  envoient Eumeu Sène chez Ardo. Le combat reprend de plus belle et le deuxième corps à corps fut beaucoup plus intense que le premier. Chaque lutteur tente de placer une attaque. Mais, à ce niveau Modou Lô a pris de l’ascendant sur son adversaire qui rectifie.

???????????????????????????????Troisième reprise, Eumeu Sène /Modou Lô. Le stade Demba Diop bouge et Modou a encore montré des qualités certaines de grand lutteur en mettant Eumeu Sène dans une position inconfortable. Sur cette attaque, Modou Lô après des coups au flanc d’Eumeu, devait enchainer par une rotation qui a failli finir le combat. Mais, Eumeu a réagi promptement pour se remettre en bonne position. C’en était fini pour que les deux lutteurs aillent à la première pause.

A la reprise, on avait pensé que le combat allait se terminer par des ruses de part et d’autre. Il est vrai que les pièges posés par Modou Lô ont été contournés par Eumeu Sène tout au long de la partie. Mais, c’était sans compter avec  l’intelligence de Modou Lô dans le mouvement. Eumeu Sène à cette reprise a laissé le terrain a Modou Lô qui a, une fois encore, placé une nouvelle stratégie dans l’action, en le ceinturant par le bras gauche en demi-cercle, Eumeu n’a pas vu la « chaise » que lui a placée Modou Lô pour l’obliger à s’y installer de force, le battant sans problème. Une victoire nette et sans bavure devant un adversaire qui n’a pas démérité. Ainsi, les amateurs qui se sont mobilisés dans le calme, il s’agit des deux camps, ont assisté à un combat de dimension exceptionnelle. Tous les ingrédients y étaient pour satisfaire le monde de la lutte, en premier, le promoteur Aziz Ndiaye qui avaient toutes les peines du monde pour mettre organiser cette rencontre. Le parrain Bécaye Mbaye, notre confrère de la 2STV qui était aux anges de la par la qualité du combat et enfin les amateurs venus nombreux au stade Demba Diop.

???????????????????????????????Force est de constater que Modou Lô a convaincu plus d’un, qu’il fait partie des meilleurs lutteurs de l’arène. A deux reprises, sa jambe a été prise par Eumeu Sène qui avait des difficultés à concrétiser…incroyable mais vrai, Modou Lô a étalé toute sa classe devant Eumeu Sène qui est un grand champion.

Modou Lô : « Je suis un grand pratiquant de mbapatt. J’ai fait plus de trente combats mbapatt et cela a beaucoup contribué à ma technicité. Eumeu est un grand champion, je le reconnais, mais, j’ai sacrifié beaucoup de choses pour arriver à ce niveau. Je remercie mes supporters, mes parents tout le monde. La lutte est devant moi, on est des jeunes… »

Aziz Ndiaye promoteur : « Par la grâce de Dieu, tout est bien qui finit bien, Je ne peux qu’être satisfait. Le combat a rencontré toutes sortes de péripéties…les difficultés ne manquaient pas, mais, avec la volonté des uns et des autres, on a tenu. Je remercie tout le monde et je n’oublie pas le Chef de l’Etat, monsieur Macky Sall et nous lui tendons la main pour qu’il nous soutienne dans nos entreprises, on est des jeunes et on a l’avenir devant nous. En tout cas, bravo à Modou Lô que je félicite et j’encourage Eumeu Sène qui s’est bien défendu. »

Toute reprise partielle ou totale de cet article doit faire référence à www.rimweb.net

Brochure MOIMA Annonces1 Brochure MOIMA Annonces1

Exprimez vous!

CommentLuv badge