Macina transféré à Bir Moghreïn

BirLes choses se corsent pour le désormais ancien puissant secrétaire général du ministère de l’Intérieur et de la Décentralisation. Écroué pour des faits de présomption de corruption, Mohamed Hadi Macina  a été transféré, annonce ce dimanche 14 février, « Saharamédias », au bagne de Bir Moghreïn , à l’extrême Nord-Est du pays.

Le dossier a été bouclé en l’espace de 72 heures. Les enquêteurs semblent avoir réuni suffisamment d’éléments compromettants pour mettre en examen le natif de Boghé. L’ancien préfet de Arafat et de Kankossa   rejoindra le groupe de comptables accusés de détournements de fonds publics et placés depuis juillet 2015, sur décision de l’administration pénitentiaire en détention préventive à Bir Moghreïn en dépit d’une vive levée de boucliers enregistrée chez les proches des présumés mis en cause dans des affaires de malversation.

Seule personnalité arrêtée pour le moment en Mauritanie, Macina apparaît comme l’agneau du sacrifice dans ce  scandale de corruption  du marché d’impression des bulletins de vote impliquant aussi  l’entreprise anglaise  corruptrice -Smith And Ouzman

Source: Le calame

Brochure MOIMA Annonces1 Brochure MOIMA Annonces1

Exprimez vous!

CommentLuv badge