Macky envoie Amadou Kane à Paris pour rouvrir le compte de Wade

WADE
Ces sont nos confrères de L’As qui barraient leur Une hier avec l’information de l’organisation, sans tambour ni trompette  de la fermeture pure et simple de leurs comptes dans les banques françaises à savoir la Société générale et la Bnp.

Mais après avoir câblé le palais par le biais du chef de protocole de la présidence de la république, Bruno Diatta, Abdoulaye Wade aurait obtenu de Macky Sall, toujours selon les mêmes sources, le suivi de cette affaire.

En effet, Macky appellera le ministre des Finances Amadou Kane en l’instruisant de se rendre à Paris, auprès des autorités de la Société générale pour obtenir la réouverture du compte de Wade.

Dès son arrivée dans la capitale française, l’envoyé spécial de Macky Sall est entré en contact avec l’ex-locataire du Palais de l’avenue Léopold Sédar Senghor afin de le rassurer. «Le ministre Amadou Kane a rendu compte au Président Wade de ses entretiens avec un membre de la direction de la Société générale en lui affirmant que les choses allaient s’arranger», confie un de nos interlocuteurs avant de se désoler : «il n’en fut rien».

Malgré cette situation, Wade ne désarme pas puisqu’il a appelé Amadou Kane qui était rentré à Dakar pour lui demander, en sa qualité d’ancien haut cadre de la Bnp, de faire le nécessaire pour qu’un compte bancaire soit ouvert en son nom.

«Peine perdue puisqu’à ce jour rien n’est fait», fulminent des voix autorisées. Lesquelles accusent l’argentier de l’Etat d’être à l’origine des misères faites à Wade. «Tout laisse croire que le ministre des Finances qui n’a rien fait, malgré et en dépit des instructions du Président Macky Sall, (…) aurait son propre agenda.

Toute reprise partielle ou totale de cet article doit faire référence à www.rimweb.net

Brochure MOIMA Annonces1 Brochure MOIMA Annonces1

Exprimez vous!

CommentLuv badge