Macky Sall à Nouakchott, mercredi, pour une conférence sur la transparence des pêches

Macky Sall à  NouakchottLe président Macky Sall va participer, mercredi, à Nouakchott(Mauritanie), à la première conférence internationale de l’Initiative pour la transparence des pêches (FITI, sigle en anglais), a-t-on appris de bonne source.
La conférence se tiendra Centre international de conférences deNouakchott.
A cette rencontre organisée par le gouvernement mauritanien et le Humboldt-Viadrina Governance Platform prendront part environ 250 représentants d’Etats, d’entreprises, de la société civile, d’organisations internationales et des médias, indique un communiqué des organisateurs reçu à l’APS. .
La FITI, « une initiative mondiale multipartite », tient cette rencontre pour « discuter de l’importance de la transparence dans la pêche », « adopter ses principes fondateurs »et « lancer le processus de formation d’un groupe national multipartite en Mauritanie« .
L’Initiative pour la transparence des pêches « vise à augmenter la responsabilité et la durabilité des pêches, par la transparence et la participation », selon le communiqué. « Cela passera par la production d’informations fiables, publiquement accessibles et généralement acceptées sous la forme de rapports nationaux, à l’issue d’un processus consultatif. »
« La FITI, qui ne se limite pas à un seul pays, une région ou continent, est une initiative volontaire, avec des conditions obligatoires », ajoute la même source.
Cette initiative déclare vouloir « instaurer des conditions de concurrence équitables entre les pays engagés dans le secteur des pêches ».
Elle « est basée sur une structure de gouvernance multipartite, dans laquelle les gouvernements, les entreprises et la société civile sont représentés de façon égale », selon le texte.
L’initiative « fournira des directives de procédures claires pour la collecte, la vérification et la publication d’informations pertinentes liées à la pêche ».

Source : Sen360

Brochure MOIMA Annonces1 Brochure MOIMA Annonces1

Exprimez vous!

CommentLuv badge