Macky Sall et le Directeur de BP font “le point” sur l’exploitation gazière

Le chef de l’Etat,Macky Sall et le Directeur exécutif de British Petroleum (BP), Bernard Rooney ont fait “le point sur l’exploitation des gisements de gaz dans les Champs de tortue”, a appris l’APS.

“Le président de la République a reçu (mardi) soir le Directeur exécutif de British Petroleum (BP),Bernard Rooney. Au menu des échanges le point sur l’exploitation des gisements de gaz dans les Champs de tortue”, a annoncé la présidence sénégalaise dans un communiqué.

Lors de cet entretien, “il a également été question du modèle de production future qui a été présenté au chef de l’Etat”, ajoute le document transmis à l’APS. BP est entré en Mauritanie et au Sénégal via un accord avec Kosmos Energy, annoncé en décembre 2016.

BP détient des participations effectives dans le Saint-Louis Profond et Cayar Profond au large des côtes sénégalaises de 60%, Kosmos Energy détenant 30% et la Société des Pétroles du Sénégal (PETROSEN) 10%.

En Mauritanie, les intérêts de BP dans les blocs offshores C-6, C-8, C-12 et C-13 sont de 62%, Kosmos Energy détenant 28% et la Société Mauritanienne des Hydrocarbures et Patrimoine Minier (SMHPM) 10%.

OID/ASB

Source : (APS)

About The Author

Related posts

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *